SYNDICAT CFTC AIR FRANCE

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Après le Lyon Urban trail en avril 2013, une équipe de 12 personnes du Centre de Relation Client de Lyon (conseillers de vente, superviseurs), accompagnée par Jean-Noël Rault, responsable des Centres de Relation Client France, s'est engagée sur le semi marathon du Run In Lyon, ce dimanche 6 octobre. 2h à 2h30 de course pour parcourir les 21 kms dans les rues de Lyon. Bravo à tous ! Et peut-être à bientôt pour le marathon ?

Dans le cadre du projet des Signatures de Service, la ligne Club est renommée Service Elite depuis le 1er octobre. Les conseillers du Centre de Relation Client France accueillent donc dorénavant nos clients par "Air France, Service Elite, [prénom], bonjour".
Le Service Elite est dédié aux adhérents Elite et Elite Plus, 7j/7 - 24h/24.

 

Sur 2 202 idées émises par les collaborateurs du Marché France, 224 idées ont été lancées, 60 sont en projet, 49 sont différées pour raison budgétaire, 345 sont en expertise et une cinquantaine en attente de l'avis des Managers. Les domaines et/ou orientations privilégiées par l'édition d'idées sur le Marché France portent à 62% sur la "Satisfaction Client", avec 1348 idées émises : 15% d'entre elles sont proposées par les Conseillers de Vente à la suite de remontées innovantes des clients. La "Réduction des Coûts et les Recettes Nouvelles" concernent un peu plus de 23% des idées émises et 13% traitent de l'amélioration de nos process. Deux nouvelles fonctionnalités ont été rajoutées à ce programme participatif :
l'ajout de fichier possible pour compléter vos suggestions et la possibilité de voter pour les idées que vous jugez les plus performantes dans le contexte actuel.

Tous les jours, les dernières idées émises ou modifiées apparaissent sur la page d'accueil du portail Commercial - rubrique "InnovaCtion France". Ce programme est aussi collaboratif ! N'hésitez pas à poster un commentaire sur les "fiches idée" pour lesquelles vous jugez avoir les compétences et/ou l'expertise. Votre contribution permettra d'amender la suggestion et d'aider les experts à prioriser les actions à forte valeur ajoutée. Suivez vos idées sur InnovaCtion France et pour toute question et/ou suggestion, utilisez la rubrique "nous contacter". Pour rappel, dès le 1er Janvier 2014, InnovaCtion France s'intitulera DIP. A  vos claviers !

 

Du 30 septembre au 4 octobre, Air France a lancé un jeu concours depuis sa page Facebook pour promouvoir son offre "prix Mini" vers l’Europe, auprès de ses fans européens. Les participants ont découvert chaque jour une action ludique à réaliser virtuellement dans l’une des destinations européennes desservies par Air France à "prix Mini". Plus les participants invitaient leurs amis à découvrir le jeu sur Facebook, plus ils augmentaient leurs chances de gagner. Un tirage au sort a désigné quotidiennement dix gagnants de deux billets d'avion vers une destination européenne desservie par Air France. Au total, cette opération "coup de poing" a attiré près de 80 000 participants. 

Après Bordeaux, Marseille, Nantes et Strasbourg, Pierre Descazeaux, Directeur général Marché France, a passé la journée du 3 octobre à Lyon, avec les équipes de la Direction Régionale Centre-Est, accompagné d'Henri Hourcade, Directeur des Ventes Entreprises et Agences, et Cédric Renard, Responsable du Domaine Ventes Entreprises. La matinée a été consacrée à la présentation des grands enjeux et des principales caractéristiques de la Direction Régionale. Un "déjeuner-buffet" au Centre de Relation Client a réuni l'ensemble du personnel de la DR, avant que Pierre Descazeaux ne consacre l'après-midi à la rencontre des équipes (CRC, Service Client, Plateau Affaires, domaine Agences et Comptoirs, Coordination Commerciale, agence Presqu'île). Parallèlement, Henri Hourcade et Cédric Renard ont réuni l'ensemble des commerciaux des Ventes Tierces pour faire le point sur les actions menées sur le marché lyonnais et les axes de développement prioritaires de la DVEA. Une journée très fructueuse et enrichissante, beaucoup d'écoute et des échanges directs qui ont été très appréciés. Les rencontres se poursuivront prochainement auprès des équipes de Nice, Toulouse, Lille et Ajaccio.

 

Frédéric Gagey, Président-directeur général d'Air France, et Xavier Broseta, Directeur général adjoint Ressources Humaines et Politique Sociale, ont fait le point sur la finalisation du Plan Transform 2015, lors d'une webconférence le 4 octobre, à la suite du Comité Central d'Entreprise. Retrouvez le différé de la webconférence en cliquant ici.

 

Hier, Air France a célébré ses 80 ans. Son histoire, riche en innovations, témoigne que la créativité et lechangement sont les atouts d'Air France pour l'avenir. Cet anniversaire fera l'objet, tout au long de l'année, d'événements dédiés aux clients et aux salariés. Un tout nouveau site Internet d'Air France a été mis en ligne. A travers un fond historique riche (interviews, films, etc.), il décline 80 ans de passions : passion métier, passion réseau, passion client et passion création.
Air France invite ainsi ses salariés et le grand public à découvrir les temps forts de son évolution et ses atouts pour conquérir l'avenir. Consultez
le programme pour participer aux différentes manifestations.

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PNC : A la une

Grève des Pilotes : Et maintenant ?

Nous le répétons pour la CFTC PNC, nous ne prendrons jamais position pour ou contre un mouvement de grève d’une autre catégorie professionnelle de la compagnie. Nous réaffirmons qu’il est inutile  de se positionner dans un but électoraliste si le PNC n’est pas concerné directement.

Certains de nos collègues PNT et PNC le regrettent et nous font remarquer que les PNC auraient dû  rejoindre le conflit.

A quel titre, voilà la vraie question.

Le projet Transavia Europe, seul aspect du conflit qui nous concernait de près, a été très rapidement mis aux oubliettes. Il ne faisait d’ailleurs pas parti des revendications initiales de nos collègues.

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Flashez-moi !